Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

POUPEE GOTZ : WAHOUWA, MA JOLIE SARAH.

19 Avril 2011 , Rédigé par EMELBAY

SDC11868.JPG

SDC11867.JPG

SDC11865.JPG

Comme le chantait Johnny Hallyday, il y a de nombreuses années, "Wahouwa, ma jolie Sarah ...", je vous présente mon dernier coup de coeur.

 

Oui, je sais, je ne suis pas en avance et même carrément en retard de plusieurs trains !

 

Sarah, poupée de la maison Götz, a fait sa première apparition, il y a déjà plusieurs années dans les catalogues et les magasins. Aujourd'hui, elle n'est plus commercialisée et a été remplacée par sa cousine Hannah. Sa maman est une créatrice allemande très connue qui s'appelle Hildegard Günzel.

 

Il y a certaines choses dans lesquelles je ne suis pas une aventurière, comme  la cuisine et les poupées.

 

En ce qui concerne le premier domaine, je suis très prudente : je ne teste une nouvelle recette que si elle ne présente vraiment aucune difficulté, que si les ingrédients se limitent à quatre, que si le temps de préparation et de cuisson n'excèdent pas trente minutes.. Enfin bref, faire cuire des pâtes est ce que je réussis le mieux !

 

Et lorsque je suis amenée à découvrir et à goûter de nouveaux plats dont je ne maîtrise pas totalement la composition, je suis rapidement gagnée par la panique : je ne vais pas aimer, c'est certain. Il vaut mieux que je ne goûte pas. Au secours, comment me sortir de cette impasse sans vexer personne ???

 

Pour les poupées, c'est un peu pareil. Mon horizon se limitait exclusivement à Corolle : Corolle au nord, Corolle au sud, Corolle à droite, Corolle à gauche.

 

Toutes les autres poupées me laissaient indifférentes, même si je prenais le temps de les regarder, de m'intéresser à leur histoire ou à leurs particularités.

 

Aucune autre poupée n'avait jamais réussi à supplanter les poupée Corolle dans ma petite vie de collectionneuse amateur, mais pasionnée.

 

Et puis, petit à petit, les années passant, les nouvelles collections Corolle se suivant, sans jamais apporter de réelles nouveautés dignes de la grande époque de Madame Réfabert, j'ai commencé à m'intéresser à d'autres marques.

 

Je vous ai déjà parlé de mes poupées de Ruth Treffeisen, de ma poupée Kidz'n Cats.

 

Aujourd'hui, c'est au tour de mes poupées Sarah de chez Götz.

 

En ce moment, elles occupent presque toute mon attention.

 

Je les trouve très réussies et admirablement proportionnées. Elles sont entièrement en vinyl, possédent plusieurs articulations et tiennent debout toutes seules. Leur fabrication est d'excellente qualité et leurs yeux sont très expressifs.

 

Leur garde-robe est plaisante et assez variée tant dans le styleSDC11864.JPG que dans les couleurs.

 

Voici Sarah-Lou, en cavalière avec son poney Dandy, Sarah-Lisa en ballerine et Sarah-Lola en ballade avec son petit chien Jump.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article