Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emelbay

Poupée Corolle : trouvée dans un vide-grenier ? J' y crois pas !

23 Septembre 2013 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Ben si !
J'ai trouvé DIANA, poupée Corolle de collection de l'année 1996 (numérotée et signée par Catherine Réfabert), dans un vide-grenier ! Elle est en parfait état. Je pense qu'elle n'a jamais été jouée. Elle a encore sa médaille Corolle attachée au poignet. Sans doute juste exposée ou oubliée au fond d'une armoire. Son manteau et son chapeau sont un peu poussiéreux.
Un vide-grenier installé dans un charmant village de Savoie, du côté d'Aix les Bains, auquel je me suis rendue, complètement par hasard, tout simplement parce qu'il était sur ma route.
Nous étions sur le chemin du retour, en fin de matinée. Et en traversant un village, je vois un vide-grenier autour du terrain de foot. Nous avions un peu de temps, il faisait beau. Alors, nous nous sommes arrêtés. 
Juste pour voir. Pour le plaisir.
Et au troisième stand, je LA vois, gentiment assise dans une poussette-canne pour enfant. 
Comme elle est derrière le stand, je demande à la dame qui est assise là :
- " Elle est à vendre la poupée ?
- La poupée ? Ha oui, bien sûr !
- Vous la vendez combien ?
-................euros.
Et là, je crois rêver. 
Le prix est indécent. Donc, je vais le taire. Je ne veux pas heurter les âmes sensibles :)
Je sors mes sous et la dame me tend Diana.
Diana ! Ma belle Diana, ses grands yeux verts et ses charmantes tâches de rousseur.
Allez viens, je t'emmène.
Je dis au revoir. La dame me répond et je n'ai pas fait trois mètres que j'entends "gueuler" (il n'y a pas d'autre mot).
" Hé, Huguette. J' l'ai vendu la poupée de la vieille. Tu vas être contente : le double que tu m'avais dit !"
Tu sais, Diana, je suis vraiment, vraiment très contente de t'emmener avec moi. Loin,  très loin.
Et ne t'inquiète pas, il ne va rien t'arriver de mal. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Je possède la même.. enfin ma fille, mais elle n'a jamais été attirée par les poupées.... je voudrai la vendre, mais je n'arrive pas à trouver sa valeur. Elle n'est jamais sortie de sa boite... si vous pouviez me guider. Merci d'avance
Répondre
E
Bonjour, je vous remercie de votre intérêt pour mon blog. Je suis désolée, mais je ne peux pas répondre à votre question. Les poupées Corolle n'ont pas encore de réelle cote. Cela dépend de l'offre et de la demande. Le site de vente aux enchères ebay pourra vous donner une estimation du marché actuelle. Les poupées Corolle, à part quelques modèles rares de l'époque de Catherine Réfabert, sont en nette perte de vitesse. Les collectionneuses ne s'y intéressent guère. A l'heure actuelle, il vaut mieux être acheteuse que vendeuse. Je vous souhaite une agréable journée. Cordialement. Emelbay
M
Très belle trouvaille
Répondre
M
J'ai trouvé la même au bon coin .... sauf qu'elle était en robe. Je suis ravie je vais pouvoir compléter la tenue ! Oh oui ce ne sera pas totalement corolle mais elle sera encore plus belle.
Répondre
M
Formidable trouvaille!Bisous Marie-Laure.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Marie-Annick. Je suis vraiment, vraiment très contente de ta visite...........Si tu savais ..... Gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe cette poupée, c'est vrai que l'on trouve parfois des choses incroyables en brocante, cela m'est arrivé dernièrement et j'apprécie beaucoup ;o))
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Muriel. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Emelbay .... je me connecte ce soir à ton blog .... pressentant qu'il y avait un nouvel article ... pressentant que je devais le lire ...<br /> <br /> Lors d'un de mes très rares V.G., quelques minutes après mon arrivée, j'ai vu une poupée Corolle de collection ... C'était "Marie-Flore", mais à ce moment-là, j'ignorais quel était son prénom<br /> ...<br /> Pour la vendeuse, la seule valeur de cette poupée était le fait qu'elle "soit sur socle"....<br /> <br /> Pour moi, qui étais en complet questionnement quant à ma collection, j'ai pensé que Marie-Flore n'était pas sur mon chemin par hasard ... Elle m'attendait ...<br /> <br /> "Diana" aussi t'attendait ... elle vient peut-être répondre à certaines de tes questions ... en t'apportant sa très grande beauté, son raffinement, son élégance ...<br /> <br /> En questionnement, je l'étais à nouveau, ces derniers jours ...<br /> <br /> Après 23 ans de collection "raisonnable" et essentiellement affective, que devais-je encore chercher ? Vers quelle quête aller ? ...<br /> <br /> ... et si j'ai rallumé mon P.C. portable qui, déjà, dormait sagement sur son étagère, c'est parce que la réponse, elle se trouve dans ton article... la réponse m'attendait ...<br /> <br /> Je ne dois rien chercher ... absolument rien ...je dois juste laisser venir à moi les poupées qui "le souhaiteront"... celles qui, tacitement, me "demanderont" de les adopter ... pour qu'il ne leur<br /> arrive rien de mal ...<br /> <br /> Merci, Emelbay ...<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Isabelle
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ma chère Isabelle. Que du bonheur à te lire. Je t'embrasse. Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle Chance! pour toi et surtout pour cette poupée! Qui sait comment elle aurait fini si elle n'avait pas croisé ton chemin!<br /> Décidément, il y a des gens qui sont aveugles devant la beauté!<br /> heureusement qu'il y a les plangonophiles :)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta visite Coryn. Plangonophile, toi-même ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh oui! Elle a eu de la chance de croiser ton chemin (la poupée, bien sûr, pas la vendeuse!) Je suis très heureuse pour toi de cette trouvaille, c'est une superbe poupée!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Mandarine. Je suis très contente que tu soies venue me rendre visite.<br /> <br /> <br /> <br />