Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emelbay

Poupée Corolle : Tania, trois tissus différents pour une même robe

1 Juillet 2013 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

SDC10974-copie-1.JPGSDC10975.JPGSDC10976.JPGSDC10977.JPGSDC10978.JPGSDC10979.JPGSDC10980.JPGSDC10981.JPGSDC10982.JPGSDC10983.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici TANIA, poupée Corolle russe de collection - Collection de 1988.
Trois poupées identiques, est-ce bien raisonnable ?
Non, bien entendu, sauf que .....
- quand on aime, on ne compte pas. Cette phrase est bien connue et, ma foi, on l'entend assez régulièrement dans la bouche des collectionneuses de poupées et des collectionneurs, d'une manière générale !
- et que, lorsque les trois soeurs sont réunies, on se rend compte que  le bas des trois robes n'est pas fabriqué dans le même tissu. Et oui :)
Voyez vous-même :)
Donc, ce ne sont pas vraiment trois poupées Corolle identiques. 
Juste, elles se ressemblent..... un peu beaucoup.
Tania a une très grosse valeur sentimentale pour moi. Elle est la toute première. Ma première poupée Corolle de collection. Je l'ai achetée aux Galeries Lafayette au mois de décembre 1988.
Je m'en rappelle comme si c'était hier. Elle était magnifique, installée tout en haut d'un présentoir rond qui était composé d'estrades de taille différente. Plusieurs poupées sur la première marche, un peu moins sur la suivante et Tania, seule, tout en haut.
J'ai eu un vrai coup de foudre. 
"Ma" Tania est la première à gauche sur la photo. 
Sa couronne de fleurs est sensiblement différente de celle des deux autres Tania.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Trois poupées de collection ... tellement semblables ... et pourtant différentes...<br /> <br /> Elles me font penser à des soeurs : des triplées, dont la maman aurait légèrement modifié quelques détails de leurs tenues ... "modifié" afin que chacune des trois soeurs soit "unique" ...<br /> "légèrement" afin de préserver une grande harmonie.<br /> <br /> Une manière de "créer" qui est bien dans l'esprit et l'univers de Madame Réfabert, que nous apprécions tant...<br /> <br /> Une manière de collectionner qui est bien dans l'esprit et dans l'univers de Madame Emelbay, que nous aimons beaucoup ...<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
c'est une très bonne excuse pour avoir 3 Tania, c'est vrai elles sont donc différentes et dans une collection, c'est Géniale d'avoir les trois!<br /> BRAVO! et merci pour cette découverte.
Répondre
M
C'est incroyable!
Répondre