Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Poupée COROLLE : Pti Calin rose - 1995

30 Janvier 2013 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Ce n'est pas tant le poupon que je tiens à vous présenter car même s'il est très mignon, du haut de ses 28 centimètres, il n' a rien d'exceptionnel, ni de précieux. 

 

Ce bébé Corolle est un grand classique de la marque que l'on peut rencontrer un peu partout et très souvent, aussi bien dans les vide-greniers que dans les magasins.

 

C'est de la boite dont je voudrais vous parler.

 

J'ai eu la chance de trouver ce poupon Corolle, il y a peu de temps, dans un magasin un peu poussiéreux, à l'écart des grandes routes. Un magasin où la mode, les dernières tendances ne veulent rien dire.

 

Sur la même étagère, j'ai découvert ce poupon en boite de 1995 à côté d'un doudou Corolle de 2011 et de bien d'autres jolis trésors Corolle, un peu vintage.

 

La boite de ce poupon est très jolie avec le nom Corolle écrit en lettres droites sur le célèbre fond à petits coeurs roses et feuilles vertes.

 

Cette boite est aussi très fragile. Elle représentait un véritable casse-tête pour les commerçants car elle s'ouvrait très facilement. Le stockage était délicat car elle ne supportait aucun poids, pas même celui d'une boite identique.

 

Rapidement, les boites neuves s'abimaient et ne présentaient plus très bien à la vente. 

 

L'emballage cadeau posait aussi un réel problème. Il était très difficile de réaliser un joli travail : celui-ci était souvent "agrémenté" de faux-plis, d'épaisseurs disgracieuses et de beaucoup de scotch pour essayer de faire tenir l'ensemble.

 

Lorsqu'un client achetait une poupée Corolle et ne souhaitait pas garder la boite, le commerçant la récupérait précieusement pour y mettre une autre poupée Corolle ou un doudou dont la boite avait souffert.

 

Un jeu de poupées russes afin de présenter des jouets au mieux de leur forme et répondre ainsi à l'attente esthétique des clients qui appréciaient la beauté et la solidité des poupées corolle, mais.... pas de leursSDC13517.JPGSDC13518.JPGSDC13519.JPGSDC13520.JPGSDC13521.JPG boites.

 

En tous les cas, celles-ci a su résister et a atteint sa majorité avec succès. 

 

1995 = 18 ans :)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isabelle 30/01/2013 19:46

... Une époque pas si lointaine ... où le contenant était aussi soigné que le contenu ... et mettait d'autant mieux ce doux contenu en valeur ...

Les poupées Corolle méritaient - et méritent encore - une telle qualité d'emballage ... un emballage, une "boîte" que l'on garde ... comme un écrin ...

Des "écrins" que l'on ne trouve sans doute plus ... sauf sur les étagères des magasins qui, comme tu le dis, se tiennent à l'écart de "la mode" ... et, ce faisant, préservent la "vraie" beauté ...
et "l'âme" des jouets.

Merci pour ce bel article, Emelbay.

Je t'embrasse,

Isabelle

EMELBAY 31/01/2013 15:54



Merci beaucoup Isabelle de ta visite et de ta complicité. Je t'embrasse. Marie.



coryn 30/01/2013 17:02

c'est sympa de trouver un magasin "vintage"!
en effet les boites de l'époque étaient très fragiles, la plaque transparente se décollait, le carton manquait de renfort.............mais elles étaient jolies!

EMELBAY 30/01/2013 17:06



Merci Coryn. Tu es toujours là aux bons moments..... Toujours gentille et attentive. Je t'embrasse. Marie