Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Poupée COROLLE : Mathilde Dezalys-Gailly, Directrice Générale.

5 Janvier 2013 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Mathilde Dezalys-Gailly rénove et parfume les poupées Corolle


- Directeur marketing et commercial France/export 

 

Leader sur le segment de la “grande poupée” (ou poupée à pouponner), Corolle, créée en 1979, appartient au groupe Mattel mais revendique la tradition de la création française. La marque haut de gamme (vendue chez les spécialistes du jouet et les magasins populaires) connaît par cœur les petites filles et crée des poupées adaptées à leur taille et à leurs jeux. Près de 150 poupées différentes, des “Babicorolle” aux “trendies” en passant par les “classiques”, qui séduisent les zéro-sept ans.


En 2006, Mathilde Dezalys-Gailly quitte Paris et la grande consommation pour s’installer à Tours , ville où est implantée Corolle, et faire rayonner la marque à travers la France et les 25 pays où la marque haut de gamme est présente. Élaboration stratégique du plan de collection (une centaine de nouveautés par an), mise en rayon, trade marketing, communication (actions hors médias, RP, refonte du site web) : Mathilde œuvre pour moderniser et humaniser « cette marque à l’esprit quelque peu versaillais ». Corolle lance des poupées aux couleurs fluo (pour changer des sempiternels produits roses !) des visages noires, asiatiques… Pour ses 30 ans, en 2009, elle se dote d’une nouvelle signature, “Les parfums d’enfance”.


À l’origine des ateliers Corolle (“Pouponing mixte”, “Le petit marché”), Mathilde Dezalys-Gailly milite pour que les poupées ne soient plus accusées de “désocialiser” les enfants. En 2010, l’atelier “La maison des bébés du monde Corolle”, remporte un franc succès. C’est également l’année où la marque se diversifie dans les parfums pour petites filles (après les déguisements). Les quatre fragrances Miss Corolle (cerise, fleur, rose et vanille), dont les flacons ont été créés par Serge Mansau, sont distribuées par la société Wivine (tout comme les parfums Kaloo et Clayeux). Les produits Miss Corolle (chaque flacon est présenté dans un coffret avec une poupée) sont référencés dans 2 000 points de vente sélectifs.


Parcours
Diplômée d’HEC, Mathilde Dezalys-Gailly, 30 ans, a commencé au service commercial comme category manager chez Danone, à la division biscuits, puis comme chef de produit sur Crackers Belin. En 2006, elle rejoint Corolle comme responsable marketing et en octobre 2008, elle est nommée directeur commercial et marketing monde. Elle manage une équipe de 22 personnes (dont deux au marketing). 

 

e.marketing. fr (07.03.2011)

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article