Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Poupée COROLLE : "Maman-blogueuse"

6 Décembre 2012 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Voici le message que je viens de recevoir :

 

"Bonjour Emelbay,

 

J'ai découvert votre blog, par hasard, car j'ai quelque poupées Corolle de mon enfance que je voulais vendre. C'est en cherchant des renseignements sur ces poupées que je suis tombée sur votre blog.

 

J'ai lu certains de vos articles et j'avoue que j'y ai pris un certain plaisir, même si la collection de poupées Corolle ne m'intéresse pas vraiment.

 

Je vous écris ce soir car un petit détail dans l'une de vos histoires a retenu mon attention : vous êtes maman de cinq garçons.

 

Alors voila, j'ai décidé de vous contacter.

 

Je m'appelle Ariane, j'ai 36 ans et je suis maman de 3 garçons : Dylan 11 ans, Byron 9 ans et Enzo 5 ans. J'habite à la campagne, en Bourgogne et et j'ai arrêté de travailler à la naissance de mon second enfant.

 

Comme vous avez 5 garçons, je voudrai savoir si vous avez rencontré un problème de jalousie entre vos enfants ?

 

Est-ce que votre 2ème fils vous a poser des problèmes par rapport à ses frères ?

 

Moi, j'ai des problèmes avec Byron. Il me rend la vie impossible. Il embête tout le temps ses frères, il les frappe, il leur prend leurs affaire....

 

La maîtresse m'a dit de l'emener chez un psy. Je n'ai pas envie car cela me fait peur et cela coute très cher.

 

Mon fils m'inquiète beaucoup et à cause de lui, je me dispute souvent avec mon mari. Je trouve qu'il le punis trop  et il  menace souvent de le frapper. Il lui donne des petites fessés.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Pouvez-vous me donner des conseils, me dire si vous avez connu les mêmes problèmes ?

 

Je vous en remercie beaucoup par avance et j'ai décidé de ne plus vendre mes poupées depuis que j'ai découvert votre blog. Je vais les nettoyer et les garder."

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour Ariane,

 

Je vous remercie de votre message. J'avoue qu'il me surprend beaucoup.

 

Je suis effectivement maman de cinq garçons dont le dernier a l'âge de votre fils ainé.

 

Je n'ai pas fait d'études de psychologie enfantine :), mais si mon expérience de mère de famille un peu nombreuse peut vous aider, c'est bien volontiers que je la partagerai avec vous.

 

Mais je ne peux pas le faire maintenant car, justement, mes obligations maternelles m'appelent vers les cartables, puis la cuisine.

 

J'essaierai de vous écrire demain ou durant ce week-end.

 

En attendant, mon premier conseil, est de vous armer de patience et de ne pas céder à la colère. Je sais par ma propre expérience que c'est facile à dire et difficile de garder  sa patience et difficile de toujours maîtriser ses nerfs et sa fatigue.

 

Il n'existe pas de parents-modèles, ni d'enfants-modèles. Chacun a sa propre vie et sa façon de voir les choses.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et promis, je reviens vers vous dès que j'ai un moment de libre.

 

Bien cordialement

 

Emelbay.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malou 06/12/2012 19:01

Maman de 3 enfants, je me permets de répondre. Je suis d'accord avec Emelbay il n'y a ni enfnat ni parents modèles. Pour vaincre les colères une de mes amies a eu une super idée. Elle a aménagé un
coin dans la maison pour son fils avec plein de coussins, c'ets l'endroit où il a droit de passer ses colères sur ses coussins, son défouloir.
Je vous dirais que peut-etre votre fils veut se faire remarquer auprès de vous d'une mauvaise façon alors pourquoi ne pas faire des activités avec lui et rien qu'avec lui que ca soit vous ou votre
mari. Pourquoi ne pas l'emmener au cinéma rien qu'à deux ou à 3. trouver une activité commune pour qu'il se trouve écouté, aimé. mon petit bout du milieu ets calin à l'extreme pour me montrer qu'il
a besoin d'amour. Une autre façon de faire. Bon courage. Et tenez nous au courant

EMELBAY 10/12/2012 16:43



Merci Malou.



coryn 06/12/2012 19:01

moi j'ai trois enfants..............et j'ai eu des soucis avec "l'enfant du milieu". Place pas facile, c'est pas l'aîné, mais il n'est plus le plus jeune...............et donc forcément il veut
attirer l'attention.............même si c'est en se faisant disputer! et puis tout d'un coup, HOP! c'est rentré dans l'ordre, après un énorme pétage de plomb du gamin et une grosse mise au point
faites par le papa!

EMELBAY 10/12/2012 16:43



Merci Coryn. Gros bisous.