Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emelbay

Poupée Corolle : Malou Ancelin et sa poupée en cuir

25 Novembre 2013 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

SDC11460.JPG

 

"Je ne vous oblige pas à l'aimer, mais arrêter de hurler  !"
C'est ce que j'ai dit à mes enfants lorsque j'ai entendu leurs réflexions :
"Elle est trop moche cette poupée. Enlève-la"
"On dirait une sorcière. Range la"
"Elle me fait peur. Jette la "
Pauvre Petite. Te voila arrivée dans une maison où tu n'es pas la bienvenue.
Qu'importe, moi je t'aime bien et je vais te mettre à l'abri, loin des yeux de mes garçons que ton allure singulière dérange.
Ils ont le droit de ne pas t'aimer, de ne pas vouloir supporter ta compangnie. Et moi, j'ai le devoir de respecter notre espace familial et de te soustraire à leur regard rageur.
Tu viens d'une planète un peu particulière, je veux bien l'admettre. 
Il faut sans doute te regarder avec autre chose que les yeux. Peut-être les mains, la curiosité artistique. Je ne sais pas trop ?? Avec le coeur, c'est un peu difficile. Sauf pour ta Maman, ta créatrice : Malou Ancelin.
Je ne sais pas grand chose de toi, petite fille au charme étrange, ni ton nom, ni ton âge.
Tu possèdes un drôle de petit corps en tissu dont les membres sont en cuir souple et doux.
Tu mesures 41 cm et tu pèses 360 g (une poupée Corolle de 42 cm pèse 640 g environ).
Tes petits yeux bleus au regard fixe sont en verre.
Tu es une création affective d'une grande artiste.
Tu es une oeuvre d'art, au même titre qu'un tableau de peintre célèbre ou qu'un bijou d'orfèvre.
Quelle chance, tu as petite fille de Malou Ancelin :)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
... cette poupée a le regard, l'expression de "quelqu'un" qui a un passé, un vécu ... qui a jalonné le long d'une route qui n'était pas exempte d'embûches ...<br /> <br /> Elle n'est pas "belle" au sens habituel du terme, mais ...<br /> <br /> Elle a dans le regard une certaine beauté<br /> Celle que beaucoup n'arrivent plus à capter<br /> La rosée sur l'herbe, la neige qui poudroie<br /> Tant de choses fragiles comme la mousse des bois<br /> <br /> Elle est la création affective d'une grande artiste ...<br /> <br /> Cette poupée n'est pas "vraiment belle" ... non ... mais elle porte quelque chose de l'âme de cette artiste ... et ce "quelque chose", cela la rend magnifique ...<br /> <br /> Merci, Emelbay, de nous faire découvrir cette œuvre d'art.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
c' est une poupée, qu'en tant que plangonophile, je serais contente de dénicher, par contre je pense que mes enfants auraient les mêmes réactions que les tiens!<br /> C' est pour la même raison que le "dernier né", n'est pas exposé dans ma collection, mais est sagement retourné dans sa boite!
Répondre