Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Poupée Corolle : les Chéries - Collection 2013

2 Avril 2013 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

La vente de la nouvelle collection Corolle 2013, et notamment des Chéries, a débuté depuis quelques semaines sur le site de vente en ligne Amazone.

 

Les prix sont plus avantageux que sur le site Corolle ou  dans les magasin. (comme souvent ! pourquoi ?)

 

Et pour faire encore baisser les prix, il suffit de chercher sur le net des codes promotionnels spécifiques aux Chéries en vente sur Amazone.

Il y en a plusieurs sur différents sites. Ils sont assez faciles à trouver et à utiliser.

C'est très intéressant pour les collectionneuses et amatrices des Chéries.

 

Et comme au moment des fêtes de fin d'année 2012 pour la Chérie Patineuse - Jacadi, il est inutile d'acheter ces poupées au prix fort sur ebay.

 

Une fois sur deux, elles ont été achetées avec des codes promotionnels sur Amazone puis remises en vente au prix fort sur ebay.

 

Et comme toujours, la poupée est proposée neuve avec ou sans boite, ou nue avec ou sans boite, ou rhabillée façon artisanale, fait maison ou tricot grand-mère.:)

 

Les vêtements sont vendus à la découpe : la culotte à droite, la robe à gauche, avec la mention "nouvelle collection 2013 - rare ou exclusif !"

 

Je ne critique pas le site de vente en ligne Amazone qui ne fait que son métier, celui de vendre.

 

Je mets simplement en garde mes amies et copines collectionneuses de poupées Chérie contre les dérives de certains membres du site ebay qui abusent indument du système.

 

Fait pour valoir et servir ce que de droit.

 

Emelbay

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jenny 31/05/2013 19:57

Bonjour Emelbay,

J'ai lu dans un autre de tes posts que tu étais de Strasbourg comme moi, où tu parlais d'un magnifique magasin de jouets qui ressemblait à une caverne d'ali baba... Je me souviens de ce magasin où
ma maman m'emmenait lorsque j'étais petite, il s'appelait le VERY ! J'adorais lorsque j'y allais, je n'étais qu'une toute petite fille alors, il a fermé lorsque j'étais encore enfant !

EMELBAY 09/06/2013 18:38



Bonjour Jenny, oui, tu as raison. Je me rappelle très bien de ce grand magasin. Il était magnifique et se trouvait rue des Arcades. Un vrai paradis pour les enfants.  Je te remercie de ce joli souvenir et de ta visite. Bien cordialement. 



jennoah56 11/04/2013 15:12

Bonjour,
Merci pour cet article. Je dois être vraiment "nouille" car je ne trouve pas les sites avec les codes promo dont tu parles !! Si tu peux m'aider car j'ai vraiment craqué sur les Chéries !! Merci
d'avance et à bientôt !
Emma

Muriel 08/04/2013 07:48

J'ai remarqué aussi ce type de vente en "morceau" et je n'aime pas du tout. Par contre, je trouve qu'il y a de très jolies tenues cette année pour les petites Chéries. Vont elles plaire aux petites
filles ? C'est autre chose...

Isabelle 02/04/2013 21:48

Chère Emelbay,

D'après ce que j'ai pu voir sur notre Forum préféré, les nouvelles Chéries sont très réussies; elles portent des tenues plus "stylées" ... il était temps ...

... Il serait temps que la collection 2013 arrive dans les magasins ... nous sommes tout de même en avril !

Tu as tout à fait raison de mettre en garde contre les dérives qui se passent sur Ebay et sur d'autres sites semblables.

Vendre une poupée nue peut correspondre à la demande des personnes qui souhaitent confectionner elles-mêmes des vêtements, vendre les vêtements séparément peut faire plaisir à des clientes qui
recherchent telle ou telle pièce d'habillement.

Mais les prix doivent être adaptés, et les annonces doivent être sans équivoque, sans effet "miroir aux alouettes".

Sinon, c'est de l'arnaque !

J'ai fait partie (pendant très peu de temps, évidemment !) d'un club très sélect qui collectionne des poupées très, très haut de gamme.

L'un des membres a déclaré : "Si j'achète une poupée d'occasion à 400 euros (!) et que j'arrive à la revendre pour le triple (!) sur Ebay, non seulement cela ne me gêne pas, mais j'en suis
fier".

Pour moi, il s'agit tout simplement là de la déclaration d'un escroc !

Bien sûr, il y a des personnes d'une grande droiture sur Ebay and C°, mais combien y en a-t-il d'autres qui ne respectent ni la législation, ni les valeurs morales ...

J'approuve totalement ton billet, chère Emelbay : il dit la vérité !

Je t'embrasse,

Isabelle

coryn 02/04/2013 10:00

je suis bien d'accord avec toi.

EMELBAY 02/04/2013 10:05



Et oui, Coryn. C'est pénible ces gens qui pervertissent le système et qui abusent du porte-monnaie des amatrices et collectionneuses de poupée Corolle.


Merci de ta visite. Bisous.