Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Poupée Corolle : le gros camion jaune.

28 Décembre 2011 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

SDC12398.JPG

SDC12397.JPG

SDC12396.JPG

SDC12395.JPG

Lorsque j'ai commencé à me passionner pour les poupées Corolle et à en acheter régulièrement, j'ai démarré, sans vraiment m'en rendre compte, ce qu'on appelle communément "une collection".

 

Je n'avais rien prévu, rien organisé.

 

Tant que je fréquentais les grands magasins, bld Haussmann à Paris ou les magasins de jouets classiques, l'arrivée et le nombre de nouvelles poupées étaient très raisonnables : Une ou deux par an. Guère plus.

 

De plus étant Maman de cinq garçons, je ne pouvais pas prendre "ma petite fille chérie" comme prétexte pour l'achat d'une poupée.

 

Les choses se sont accélérées, puis emballées le jour où j'ai découvert un célèbre site de ventes aux enchères : des pages et des pages de poupées Corolle. Des grandes, des petites, des classiques, des collections de rêve .... J'ai perdu l'équilibre devant un si grand magasin !

 

Et puis, il y avait toutes ces succursales, aux Etats-Unis, en Allemagne....et paypal qui facilitait les achats à l'étranger.

 

Une spirale infernale dans laquelle je suis tombée, sans vouloir faire attention aux conséquences de mes achats répétés.

 

Au-delà du plaisir d'acheter une nouvelles poupée, il y avait aussi le jeu des enchères, la "bagarre" avec d'autres collectionneuses, une bataille à mener pour être la meilleure.

 

Je pense que beaucoup de collectionneuses se reconnaitront dans ce portrait car si les personnes ont changé, les enjeux et les manières de faire, restent les mêmes...

 

J'ai aussi appris à "chasser" sur les vide-greniers et les brocantes. Tous les dimanche matin, je fréquentais assidument ceux de ma région.

 

A cette époque-là, les poupées Corolle "se ramassaient à la pelle" et je rentrais souvent chargée de quatre ou cinq sacs remplis à ras-bord de poupées, de vêtements, d'accessoires....

 

J' ai ainsi acheté mon premier bébé aux yeux fermés pour 1 euro ! Bébé que j'aiSDC12394.JPG d'ailleurs mis de côté car seules les poupées-filles avec de longs cheveux me pasionnaient.

 

A cette époque, j'ai fait la connaissance de plusieurs collectionneuses de poupées anciennes.

 

L'une d'elles m'avait dit : "je connais une dame qui a tellement de poupées que son mari a dû louer un hangar pour les ranger."

 

Je me rapelle lui avoir répondu : "Incroyable... un hangar pour ranger des poupées. C'es dingue !"

 

Et ce matin, la moitié de ma collection a rempli un camion de 45 m2 !!

 

Et j'ai repensé à cette collectionneuse, à ce hangar.

 

Cherchez l'erreur !

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Histoire de rire :

 

Quelle est la différence entre une maîtresse et une sortie de secours dans un restaurant qui brûle ?

 

Aucune.

 

On prend la première qui se présente !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 15/01/2012 11:39

Vive les Schtroumphs : moins volumineux !
Les déménageurs ont du être contents ?! C'est moins lourd que des livres ...

coryn 28/12/2011 18:12

Emelbay, je te souhaite bon courage car je pense que cela te fait quelque chose de les voir partir en stockage.
Je te souhaite de les garder et de pouvoir trouver un lieu qui leur soit destiné, un lieu où tu pourras les exposer, pas loin de chez toi, pour que tu puisses en profiter sans envahir l'espace de
la gente masculine. A moins que tu décides de t'en séparer...........
Mon mari me trouve lui aussi très envahissante avec tous mes jouets pour le travail et mes poupons. Et je dois en toute franchise reconnaitre que c'est vrai! Mais il faut bien que je travaille.
Bisous Emelbay.

coryn 28/12/2011 18:02

Ta maison doit te semblé bien vide ou bien grande!
Et ce n'est que la moitié! Tu as raison, cela va très vite..........moi je n'ai pas de vide grenier ou l'on trouve des Corolle, donc je fais mes achats sur le net, mais jamais d'enchère, j'ai trop
peur d'être emportée comme tu le dis justement par l'enjeu et mon compte bancaire ne le supporterait pas!
Je me limite aux poupons 30 cm aux yeux fixes, sauf quelques rares exceptions, et les chatons, cousins et cousines. Du coup ça limite un peu le nombre et je me suis séparée de presque tous mes
doublons.
Quand je pense que mon mari me trouve envahissante!