Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Poupée COROLLE : Laura, danse classique - 2002.

31 Janvier 2013 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Voici une petite ballerine de 36 cm qui apparaît dans le catalogue de 2002. Elle s'appelle Laura, danse classique.

 

Elle fait partie de la grande famille des "Vanille".

 

Sa tenue n'est pas particulièrement réussie. Elle porte un espèce de justaucorps rayé en coton qui fait  surtout penser à la tenue des haltérophilistes des années 1920 :) Il arrive jusqu'à mi-cuisses comme un boxer.  Il n'a rien de gracieux, ni de féminin. 

Pour égayer cette espèce de combi-short, elle porte une jupette en tulle très raide qui se veut être un tutu de danse. Admettons ! Je poursuis avec des jambières de couleur saumon assorties au bandeau qu'elle porte dans les cheveux, des pantoufles roses informes qui prétendent êtres des chaussons de danse (même pas en rêve !) et un petit sac cousu dans un tissu rose qui n'a rien à voir avec le reste de la tenue.

 

Une création très médiocre bien loin de l'esprit et de la qualité Corolle. Sans doute une erreur de casting dans le choix du ou de la styliste.

 

Cependant, cependant...... si je vous ai présenté cette poupée, c'est parce qu'elle présente une certaine particularité.

 

En effet, ses cheveux sont noirs. 

SDC13528.JPGSDC13529.JPGSDC13531.JPGSDC13530.JPG

C'est une caractéristique assez rare chez Corolle. Il existe peu de poupées aux cheveux noirs.

 

Un sondage diligenté par la marque dans les 1985 a démontré que les petites filles préféraient les poupées blondes, puis les brunes, ensuite les rousses et enfin celles aux cheveux noirs.

 

Je ne sais pas qu'elle serait le résultat d'un même sondage aujourd'hui. A priori, en consultant les nouveaux catalogues en début d'année, les blondes et les brunes sont toujours aussi nombreuses. Les rousses sont de plus en plus présentes. Mais les poupées aux cheveux noirs sont rares, sauf dans l'univers des poupées du monde (calin Yang, Kinra girls....)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Muriel 21/02/2013 00:19

En effet la tenue est quelconque mais les cheveux noir et le teint mat font le charme de cette poupée.

Malou 02/02/2013 06:20

Quand j'ai vu le mail j'ia pensé à la petit Laura blonde danseuse. Celle ci est pls jolie même si la tenue est à revoir. Une jolie tenue comme Camille lui irait parfaitement.

Isabelle 01/02/2013 10:58

... Si la tenue n'est pas une réussite, le visage et les cheveux de cette poupée sont superbes !

Je trouve qu'elle a un petit côté "hispanique", ce qui, à ma connaissance, n'est pas courant chez Corolle.
Elle me fait un peu penser à "Gloria Rose" (42 cm) qui a le même type de beauté.

J'avais lu, il y a quelques années, un article dans la presse écrite exprimant que les poupées blondes étaient, de loin, les préférées des petites filles...


Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement...

J'ai le sentiment que les collectionneuses ont une préférence pour les poupées aux cheveux sombres ...

Nous posons sur les poupées un regard d'adulte ... et comme une poupée est "un objet inanimé", nous trouvons, en général, que les cheveux sombres ou roux leur donnent plus de "caractère", de
"personnalité"...

Ce n'est que mon humble avis.

Bien amicalement,

Isabelle

coryn 31/01/2013 20:48

et bien moi je l'adopterais volontiers cette petite :)c'est le reflet d'une petite fille qui joue à la danseuse le mercredi............

lesueur lysiane 31/01/2013 19:04

j'ignorais son existence, j'adore le visage des anciennes Vanille : je l'ai en brune yeux bleus... il y a une Lili qui a les cheveux noirs avec des mèches roux/blond.