Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emelbay

Poupée Corolle : photos exposition Corolle Clodrey Langeais 2013 (02)

12 Janvier 2014 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

SDC11368.JPGSDC11367.JPGSDC11366.JPGSDC11365.JPGSDC11361-copie-1.JPGSDC11239.JPGSDC11240.JPGSDC11241.JPGSDC11242.JPGSDC11243.JPGSDC11244-copie-1.JPGSDC11312.JPGSDC11362.JPGSDC11363.JPGSDC11364.JPG

 

Sur cette seconde série de photos, vous pouvez voir l'ilôt central de la première grande salle de l'exposition.

 

Un ilôt, un grand kiosque, un manège de poupées.

 

Une farandole de couleurs, de frimousses différentes. Un petit monde ludique où les poupées et les poupons avaient l'air de s'amuser.

Un grande fête foraine aux couleurs de Corolle.

Ce sont les visiteurs eux-mêmes qui donnaient du mouvement à ce caroussel de poupées en tournant autour : les uns marchaient dans un sens, les autres dans le sens opposé, d'autres encore venaient de côté ou de face. Une aimable bousculade rythmaient par les "oh, c'est ma poupée ou c'est la poupée que j'ai achetée à ma petite fille pour Noël, il y a deux ans ou comme elle est mignonne celle-là ou et celle-là, je la veux,  etc....".

Mais je pense que vous entendez très bien les visiteuses exprimaient leur plaisir et leurs émotions en admirant toutes ces poupées Corolle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'offre cette série de photos hautes en couleurs à mes Amies et copines du forum Poupies, et plus particulièrement à Aline, à Isabelle, à Coryn, à Minicalincat, à Muriel, à Poupinell. 

 

Comme l'exposition, Poupies est aussi un grand manège, à l'image de la vie, avec un mécanisme fragile et délicat.

Il tourne doucement, jour après jour. Il y a de beaux chevaux de bois qui montent très haut pour les téméraires, des carrosses pour les princesses, des balançoires dorées pour les timides, des petits cochons roses pour les farceuses et des ânes gris pour les coquines et les chipies :).

Où je me situe moi ? ben, j'vends des beignets au sucre, bien sûr :)

A bientôt pour la suite de la visite.

Emelbay :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ces belles photos Emelbay.<br /> Dans le tourbillon de ma vie actuelle, parfois je repense aux belles ethniques ( Maya, Yakima, Tania et compagnie vues à l'expo...)J'aimerais tant croiser leur chemin!!!Mais d'autres poupées plus<br /> récentes me font aussi rêver.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour toutes ces jolies photos Marie, j'ai vraiment apprécié cette expo.<br /> J'ai oublié, merci pour le beignet au sucre ;o)<br /> Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta visite, Muriel.<br /> <br /> <br /> J'étais sûre que tu aimais les beignets au sucre !<br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour les photos. Langeais c'est trop loin de chez moi
Répondre
F
Merci pour ces belles photos. Que du bonheur pour égayer mes journées de solitude.
Répondre
I
"Un grand manège, à l'image de la vie, avec un mécanisme fragile et délicat."<br /> <br /> C'est précisément mon ressenti, à la vue de ces très belles photos, à la lecture des émotions exprimées par les visiteurs de l'Exposition.<br /> <br /> Les poupées Corolle ont été présentées à Langeais non comme une juxtaposition de pièces de collection, mais comme le reflet des sentiments des collectionneuses.<br /> <br /> Les poupées ont une âme : la nôtre.<br /> <br /> Merci, Emelbay.<br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
merci Emelbay<br /> bisous
Répondre
F
Merci pour ces belles photos. J'habite en Haute-Savoie. Trop loin pour aller à Langeais. Grâce à toi, je peux quant meme visiter l'expo. Grosses bises
Répondre