Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emelbay

Poupée Corolle : Emelbay Prod présente "zi predator" N°2

24 Octobre 2012 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

SDC13321.JPG

SDC13329.JPG

Je vais essayer de reprendre mon histoire là où je l'avais laissée.

 

J'espère qu'elle ne va pas attirer le corbeau.

 

Toutefois, si l'on s'en réfère au conte de Jean de la Fontaine," le corbeau et le renard", ce gros oiseau au piaillement si désagréable, a le plus mauvais rôle.

 

Il est victime de sa propre sottise.

 

Il aurait dû s'acheter un miroir !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Il y a quelques semaines, j'ai appris que le petit magasin de jouets avait fermé ses portes.

 

Je n'ai pas voulu le croire car lors de ma dernière visite, il semblait très bien se porter.

 

J'ai pensé qu'il avait dû se passer quelque chose. Un évènement triste de la vie ?

 

A la première occasion, je suis retournée là-bas.

 

Et je n'ai pu que constater les faits : le petit magasin était bel et bien fermé.

 

Seul commentaire sur la vitrine : "magasin à vendre + un numéro de téléphone".

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je n'avais que quatre heures devant moi. J'ai eu de la chance car j'ai retrouvé la propriétaire du petit magasin assez rapidement.

 

Et elle est venue me rejoindre devant sa boutique. Elle a ouvert les portes et nous sommes retournées dans ce qui avait été un merveilleux magasin de jouets.

 

Les rayons étaient vides, des cartons et du papier jonchaient le sol.

 

Triste à pleurer.

 

Elle m'a dit :

 

"J'espèrais vous revoir et vous dire adieu. L'arrivée de la grondrécré à l'entrée de la ville a sonné la fin de mon commerce.

Il y a un an, ils sont venus me prévenir de leur prochaine implantation. Irrémédiable et irréversible.

 

A une lente agonie, j'ai préféré un départ planifié et une retraite légèrement anticipée.

 

Décision difficile à prendre. J'en ai beaucoup souffert.

 

Je ne suis qu'un petit pot de terre.

 

(silence qui en dit long)

 

J'ai gardé quelquechose pour vous."

 

Elle a sorti un carton de derrière ce qui avait été son comptoir de caisse et elle l'a poussé jusqu'à moi.

 

A l'intérieur se trouvaient tous les catalogues Corolle grand format "exemplaires revendeurs" depuis la création de la marque.

 

"Je ne les avais pas jetés. Je vous attendais".

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici l'explication des photos qui illustrent cet article.

 

Je suis donc repartie avec mon précieux chargment, à la fois émue de la gentillesse de cette dame et bouleversée par les réalités d'un certain système économique.

 

Les lumières du petit magasin ne s'allumeront plus jamais. Les enfants ne s'arrêteront plus jamais devant les vitrines remplies de trésors.

 

Une certaine vie du jouet est morte pour toujours.

 

SDC13328.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un gentil geste de la part de cette dame qui connaissait votre passion pour les poupées Corolle.
Répondre
J
C'est vraiment emouvant comme histoire...Et malheureusement cette histoire tend à se reproduire de plus en plus souvent...<br /> La propriétaire t'as offert un beau souvenir.<br /> Bises<br /> Joanna
Répondre
L
C'est une jolie histoire mais bien triste.<br /> C'est vraiment désolant la fermeture de ce petit magasin. Quant au geste de la propriétaire,il est adorable, c'est un joli cadeau.
Répondre
C
Il s'est passé la même chose à chateau-thierry............le tout petit magasin a fermé..............la grande récré c'est installée.<br /> A provins, il y avait un tout petit magasin, plein de trésors..........il c'est agrandi en se mettant dans la zone commercial sous l'enseigne Sajou, mais la Grande récré vient de s'installer dans<br /> la même zone il y a moins d'un an...........;je ne sais pas si il va résister...........il y a longtemps que je n'y suis pas allée.<br /> En tout cas, ce carton remplit de catalogue grands formats, est une très belle surprise, même si elle marque, hélas, la mort d'un petit magasin qui avait une âme.
Répondre
R
Comme c'est triste pour ce petit magasin.<br /> En tout cas, la dame a été adorable de penser à toi. Elle savait que tu allais revenir...<br /> Amitiés<br /> Isa
Répondre