Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emelbay

Poupée Corolle : 1999, success story, à l'américaine -2-

10 Juillet 2013 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

SDC11024.JPGSDC11023.JPGSDC11022.JPG

 
Un autre extrait du magazine DOLLS de janvier 1999.
 
Il s'agit d'une publicité pour une superbe poupée Corolle de collection  : Audrey.
Elle apparaît dans le catalogue de 1998. Elle est numérotée (limitée à 1500 exemplaires) et signée par Catherine Petot.
Audrey fait partie de ma collection et j'aurais voulu vous la présenter "en vrai".
Mais elle n'est plus à la maison. Elle est partie dans le grand camion jaune, il y a plus d'un an maintenant.....
Je sais confusément qu'elle et ses soeurs reviendront un jour. Mais je ne sais pas quand ?
Alors, en attendant ce retour, si une  collectionneuse et  gentille visiteuse de mon blog :) pouvait m'envoyer des photos de "son" Audrey, je les mettrais avec plaisir sur cette page pour enrichir cet article consacré à la divine Audrey et à la passion des américaines pour les belles poupées, en général, et Corolle, en particulier.
On est jamais mieux servi que par soi même ! :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour! Je possède une poupée Audrey chez moi, ainsi qu'une poupée Christelle du catalogue de 1995 et une ou deux autres de la même gamme. Je serais ravie de vous envoyer des photos, et par la même occasion je cherche des informations sur ces poupées (impossible d'en trouver sur internet !). Si jamais vous voyez mon commentaire, n'hésitez pas à me contacter par mail.
Répondre
E
Bonsoir, je serais ravie de vous répondre. Mais j'ai besoin de votre adresse mail. Merci.
P
I have always loved the Corral doll collection. Such dolls magazine has always fascinated me like anything. It was very much nostalgic to go through the post that you have shared. I loved the images. Thanks a lot for sharing this stuff.
Répondre
I
Emelbay ... si c'était "Flore", j'aurais pu t'aider ... Audrey et Flore ont un "air de famille", une "complicité" : une tenue romantique, une couronne de fleurs dans les cheveux ... mais chacune<br /> est "unique" ... et "Audrey" n'est pas "Flore"...<br /> <br /> Tu sens confusément que toutes celles qui sont parties dans le grand camion jaune reviendront un jour ... je n'en doute pas...<br /> <br /> ... Parce que je sens moi aussi qu'elles doivent soit être "adoptées", soit "rentrer à la maison" ... mais "vivre en exil", cela ne leur convient pas tellement...<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
désolée Emelbay, mais je ne peux pas t'aider............<br /> tu n'as pas pris de photo de ta collection avant de tout mettre dans le gros camion! :-(
Répondre