Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Corolle : petite leçon de chimie (les effets secondaires)

23 Juillet 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Si vous possédez des poupées que vous laissez dans leur boite et plus particulièrement des boites et des poupées des années 1980 - 1990,  je vous conseille de glisser une ou plusieurs feuilles de papier absorbant (genre sopalin, pour ne pas le nommer !) ou papier de soie entre votre poupée et le plastique transparent de la boite (la vitre).

 

En effet, au bout d'un certain nombre d'années, il y a une petite réaction chimique entre le vinyl des poupées et les matériaux qui ont servi à fabriquer le plastique transparent.

 

La partie de votre poupée la plus concernée est bien sûr le nez.. Il peut changer de couleur, devenir plus clair ou plus foncé que le reste du visage ou devenir collant, s'il reste trop longtemps en  contact direct avec le plastique transparent.

 

Si celui-ci est décollé (ce qui arrive souvent) et qu'il repose entièrement  sur la poupée, une protection totale s'impose.

 

Et comme une collectionneuse avertie en vaut deux et que personne ne peut savoir à quel moment un plastique transparent bien en place,  va se décollerSDC10932.JPG, il vaut mieux anticiper et protéger toutes les poupées qui restent en boite.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mandarine 24/07/2010 13:46


Tu fais bien de signaler ce problème: je l'ai rencontré avec deux poupons achetés, comme on dit "neuf en boîte"! Une fine pellicule de poudre blanche recouvrait les parties en contact avec le
dessus de la boîte. Bref, j'ai sorti vite fait tout ça de la boîte (...au grenier la boîte!!) et un soin avec du lait de bébé + l'air "pur" de mon logement ont fini par avoir raison de ce problème.
Mais il vaut mieux anticiper!


miss aline 23/07/2010 22:34


Voilà de judicieux conseils, merci, merci, que tu devrais aussi communiquer si tu le veux bien aux autres membres du forum ou des forums


EMELBAY 26/07/2010 00:01



C'est fait. A ton service, Princesse !



Marie-Annick 23/07/2010 22:09


merci pour tes précieux conseils; je n'étais pas du tout au courant!