Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emelbay

Corolle : le soleil est revenu... en charmante compagnie.

2 Juin 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

SDC10672.JPG

SDC10677.JPG

SDC10676.JPG

SDC10675.JPG

SDC10668-copie-1.JPG

SDC10669.JPG

La pluie a fini son travail. Le jardin a étanché sa soif et a retrouvé la lumière du soleil.


Mais le soleil n'est pas revenu tout seul. Il était accompagné de l'une de ses petites filles.


Voici la jolie PAMELA. Une charmeuse née en 1987.


Une superbe petite fille des îles de 52 cm qui porte une ravissante toilette.


Cette poupée est la "je ne sais combientième" que je vous présente.


Toutes ces demoiselles font partie de ma collection personnelle.


Quelqu'un m'a demandé "pourquoi ? quand ? où ? et  comment ?" est née cette passion pour les poupées Corolle.


J'ai la réponse à ces questions, mais impossible de la résumer en deux ou trois phrases.


C'est à la fois très simple, mais aussi très compliqué d'expliquer une passion.


J'ai demandé à cette personne pourquoi elle me posait toutes ces questions. Elle m'a répondu que c'était parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi je pouvais passer autant de temps à admirer mes poupées, à les choyer et parce qu'elle ne comprenait pas la joie et le bonheur que ces frimousses pouvaient m'apporter.


Sa franchise ne m'a pas gêné car ce n'est pas la première fois que je fais l'objet de remarques moqueuses. Cela me laisse de marbre.


Je lui ai simplement répondu que nous avions tous une sensibilité, un vécu, une histoire personnelle différente et 

que c'est cela, sans doute, qui nous guidait à travers la vie et nous aidait à en franchir les différentes étapes.

 

Elle ne voyait pas le rapport avec les poupées.

 

Cette personne me trouvait puérile, frivole, immature, etc....

 

Trois adjectifs nets et précis qui ont ouvert très larges les portes d'une vraie discussion. Plus question de répondre à de simples questions apparemment innocentes.

 

Il fallait faire appel au Docteur Freud ou à Françoise Dolto pour se sortir dignement de cette situation désagréable. 

 

Mais qui a vraiment besoin d'aide, l'autre personne ou moi ??SDC10668.JPG

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Nous,on sait bien pourquoi on collectionne les poupées !! parcequ'on peut lire dans leurs yeux la douceur, la beauté, la gentillesse et pleins d'autres choses !!<br /> et tout les contacts et l'amitié que l'on peut connaitre entre nous !!<br /> Ces gens là, ne savent pas ce qu'ils perdent en ne sachant pas partager le bons côtés de la vie et en ne voyant que le mal partout !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette petite métis est très jolie, surtout sa toilette... mais j'ai un problème avec sa bouche et ses joues ! pourquoi ? mystère ! comme quoi !! hihi !<br /> <br /> Quand à ta passion (nos passions) pourquoi faudrait il les expliquer ?<br /> Pourquoi qqun qui collectionne les boites d'allumettes, les bouteilles de champagne, les petites voitures et que sais je encore ne doit pas s'expliquer ?<br /> En quoi une collection de poupée est elle à ce point différente ?<br /> Surtout quand on voit les beautés que tu possèdes, ce ne sont pas des jouets ! Ce sont des poupées clairement destinées à des collectionneuses !<br /> Alors surtout continue de nous montrer de si belles poupées ! elles font du bien aux yeux et au coeur et c déjà beaucoup !!<br /> Merci Marie Laure !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors moi ça me fait bien rire qu'on fasse passer les collectionneuses de poupées comme des cas pathologiques!<br /> Ce qu'il faut voir d'abord c'est La collection.<br /> Et vivre une collection, c'est égayer son quotidien, c'est le goût des choses bien finies, un savoir-vivre qui prend du bonheur dans des instants plein d'innocence, c'est aimer partager avec<br /> d'autres passionnés, etc etc...<br /> Je pourrais continuer des heures, place aux autres avis. !!!<br /> <br /> <br />
Répondre