Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Comment je suis repartie avec Quennie (3)

29 Janvier 2011 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

SDC11547-copie-1.JPG

J'étais contente d'avoir enfin trouvé des poupées Corolle et de pouvoir les emmener avec moi.

 

Je tenais mon grand sac vert poubelle bien fort à la main et en remontant une nouvelle fois les allées du Salon, je ne rêvais que d'une chose : avoir moi-aussi une grande table pour pouvoir y exposer mes belles poupées Corolle, les mettre en valeur, faire briller leurs cheveux sous les lumières et faire danser les couleurs de leurs belles robes.

 

Hélas !  Pas de place ici pour les petites joueuses. Dehors et retourne dans la cour de récréation !

 

Mais au demeurant, je m'en fichais pas mal. Ce n'est pas moi qui avais tort, mais les autres, celles qui refusaient les poupées Corolle. Elles perdaient beaucoup à les ignorer et passaient à côté de beaucoup de belles poupées.

 

J'allais d'ailleurs mettre cette idée en pratique, mais dans l'autre sens et m'intéressais, enfin, aux autre poupées présentes sur le Salon. Et il y avait de quoi faire : les mannequins, les premiers reborn, les poupées d'artistes ...Et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Ruth Treffeisen et de ses poupées.

 

La créatrice était là, souriante derrière son grand stand, entourée de ses poupées. 

 

ET parmi celles-ci, QUENNIE pour qui j'ai eu un coup de foudre instantané.

 

Il y a beaucoup de coups de foudre dans le monde de la poupée. Nous sommes nombreuses à être foudroyées et ... très souvent. Il faudrait peut-être penser à organiser la Saint Valentin des poupées et de leurs très, très heureuses propriétaires!! T'en penses quoi Valentine ? :)

 

J'ai mis plus de trente minutes à passer à "l'acte d'achat". Je passais et repassais sans cesse devant  Quennie, touchant ses longs cheveux et effleurant le tulle de sa robe.

 

Mon petit manège n'est pas passé inaperçu. Et lorsque Ruth Treffeisen a enlevé la poupée de son support et qu'elle me l'a tendue avec un grand sourire, j'avais perdu toute résistance, je battais en retraite. J'SDC11555-copie-1.JPGavais gagné la guerre contre la petite voix qui n'arrêtait pas de me répéter que "c'était une folie" !

 

C'est mon anniversaire dans quinze jours, Quennie sera mon cadeau un peu en avance !

 

Que celle qui n'a jamais dit cela me jette la première pierre !! ... je suis tranquille :) :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

martine 2008 10/02/2011 06:50


Elle est magnifique, je comprends que tu aies craqué. Elle a un visage si doux (elle ressemble un peu à TARA d'ailleurs)Et puis, pourquoi ne pas se faire plaisir .On a qu'une seule vie, et quand
cela ne nous empêche pas d'assumer les dépenses vitales, c'est pas grave. Vaut mieux une poupée que les cigarettes !!! L'argent qui part en fumée , là c'est dommage, que de poupées ratées !!!
Amicalement Martine


lalu 30/01/2011 22:12


je te jetterai pas de pierre.. lol !!! mon anniversaire sera 6 mois après le salon de mars... tu crois que je pourrais faire pareil ? ah ah ah !!!!