Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emelbay

ALERTE Je vous remercie de votre aide URGENT

12 Octobre 2012 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

La solidarité et l'amitié entre collectionneuses de poupées ne sont pas de vains mots !

 

Avant toute chose, je veux remercier toutes les amies et copines qui ont pris contact avec moi et qui me soutiennent.

 

Avoir une collection de poupées Corolle, en acheter sur un célèbre site de vente aux enchères, écrire des petits articles et mettre des photos de ces poupées sur un blog, ce n'est ni rare, ni exceptionnel, ni spectaculaire. Cela ne fait jamais la une des magazines, des journaux. Ce n'est pas people, ni VIP.

 

C'est un loisir, une passion comme il en existe beaucoup.

 

Oui et cependant, cela peut conduire certaines personnes à des bêtises, à des conduites extrémistes, à des comportements violents.

 

Ce n'est pas non plus la fin du monde, mais une certaine prudence s'impose néanmoins face à des personnes qui ont perdu certains repères.

 

Elles méritent qu'on leur tape sur le bout du nez comme on le fait pour un âne qui a décidé de mordre la main de celui qui, en passant, à  juste voulu lui caresser le museau, elles méritent qu'on leur tape sur les doigts comme on le faisait jadis aux écoliers qui avaient manqué de respect à leur maître ou à un camarade.

 

Il faut faire la leçon aux personnes qui dépassent les limites du respect de l'autre.

 

Les rivalités entre collectionneuses de poupées existent, cela fait partie des choses.

 

Une poupée, deux ou plusieurs collectionneuses la désirent...

 

Un ballon, une équipe de joueurs de foot se le disputent.....

 

Une médaille d'or, cinq, six ou plus de sportifs s'affrontent...

 

Se battre pour obtenir quelquechose ne veut pas dire éliminer, démolir son adversaire.

 

Sinon, le mot adversaire devient le mot ennemi. Et du mot ennemi, on glisse au mot guerre. Et après, après c'est la mort qui arbitre définitivement le problème, le conflit.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je n'ai pas mis sur mon blog les mails que j'ai reçus, ni mes réponses.Par prudence. Je ne voulais pas donner trop d'importance à cette stupide comédie humaine.

 

Je les ai fait parvenir à quelques amies collectionneuses très procches qui m'en ont fait la demande afin de me donner leur avis.

 

Grâce à l'une d'elles, je sais aujourd'hui qui est l'auteur de ces mails.

 

Cette personne existe et elle a signé ses messages de son vrai nom.

 

Elle habite comme moi en région parisienne dans le 92 à L............. P..................

 

Je ne la connais pas. Je ne lui ai jamais vendu de poupée. Je ne lui en ai jamais achetée.

 

Elle est membre d'ebay : un pseudo ouvert le 1er septembre 2012, confidentiel, 0 évaluation.

 

Je me suis rendue au commissariat de ma ville pour porter plainte contre elle.

 

Ma démarche n' a pas été vaine et l'on m'a réservé le meilleur accueil. Ce genre de conduite agressive par internet retient aujourd'hui l'attention des pouvoirs publics.

 

Certaines constatations laissent à penser que cette personne n'était pas seule derrière son écran car :

 

- elle connaisait mon prénom. Il est apparu quelquefois dans des commentaires laissées sur mon blog, mais très peu.

- elle m'a écrit directement sur ma messagerie personnelle et non en passant par mon blog. Comment a-t-elle pu obtenir mon adresse ?

- elle donne le nombre de poupées que je possède. Ce détail peu de personnes le connaissent.

 

J'ai donc passé en revue les rares collectionneuses qui sont venues chez moi, qui ont vu une partie de ma collection et avec lesquels j'ai discutées.

 

Un nom est apparu. Une personne qui habite dans le même département que mon sinistre corbeau.

 

Voila je vous ai dit tout ce que je pouvais vous dire à propos de cette histoire idiote.

 

Sauf une et la plus importante : si j'ai pris la peine d'aller au commissariat de police pour porter plainte c'est parce que cette femme parlait de mes enfants dans un de ses messages.

 

Et c'est cette limite, précisément celle-ci qui a été dépassée.

 

Mes enfants sont INTOUCHABLES.

 

Mes poupées quant à elles s'en remettront sans peine

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La justice va suivre son cours.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Emelbay ... j'ai lu les commentaires qui suivent le mien ... ils confirment ce que j'appréhendais du "monde de la collection", et ce que je savais déjà de l'aspect destructeur du milieu<br /> virtuel.<br /> <br /> Et puis, j'ai lu d'autres choses, ailleurs .......<br /> <br /> A toutes les personnes qui publient des commentaires, des messages agressifs, irrespectueux ou - pire encore ! - à celles qui envoient des menaces, je dédie ceci :<br /> <br /> ----------<br /> <br /> ... Il est un jour où ils démasquent leur visage<br /> On connaissait leur nom, ou seulement leur pseudo<br /> Eventuellement, pour marquer leur passage<br /> Ils avaient déposé une image angélique en photo<br /> <br /> Je voudrais tant leur dire, sans le moindre mystère<br /> Que derrière un ordinateur ou un clavier<br /> C'est bien un coeur de chair qu'ils viennent mettre à terre<br /> C'est la douceur, l'amour qu'ils viennent piétiner<br /> <br /> Les sites et les forums n'ont pas été fondés<br /> Pour recueillir, sans sanction, en leur sein<br /> Le mépris d'un vécu, le fracas d'une poupée<br /> L'intolérance et la blessure du venin<br /> <br /> Si sur trop d'internautes, l'agressivité glisse<br /> Comme la pluie aux plumes de l'oiseau<br /> En des âmes écorchées, l'amertume s'immisce<br /> Auront-elles, ces âmes, la résistance des roseaux ?<br /> <br /> Je tressaille aujourd'hui aux remarques maudites<br /> Même quand ce n'est pas à moi qu'elles sont destinées<br /> Des souvenirs qui font mail en moi encore habitent<br /> Se pourrait-il qu'un jour ils se trouvent apaisés ?<br /> <br /> La "toile" n'est pas toujours le plus paisible lieu<br /> Pour se reposer le coeur et les yeux<br /> A ceux dont le respect n'est pas la première loi<br /> Ne craignons pas de dire : " Persona non grata"<br /> <br /> Isabelle - 15 nov. 2012
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Isabelle et gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as vraiment bien fait de porter plainte ! Pour qui cette personne se prend-elle ? Elle a vraiment de gros problèmes, ou alors elle doit être très très malheureuse pour agir de la sorte... Mais<br /> bon, on va pas la plaindre trop longtemps lol<br /> Cela fait un an et demi seulement que je collectionne les Corolle... mais j'ai rapidement découvert que le monde des poupées est loin d'être celui des bisounours, si tu vois ce que je veux dire...<br /> Comme c'est triste !<br /> J'espère que ta plante aboutira. Il me semble avoir déjà acheté quelque chose à cette personne. Crois moi, c'est terminé, je la mets désormais dans ma liste noire de vendeurs !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Minicat.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cela m'horrifie de lire des choses pareilles...Comment peut on en arriver à ces extrémités?? Courage.
Répondre
M
Je lis seulement aujourd'hui tout ceci: que de soucis, Emelbay. Tu as bien fait de porter plainte, c'est-à-dire de mettre le tiers de la loi entre toi et cette dame. Mais je ne suis pas vraiment<br /> étonnée que cela puisse se produire: il y a de vrais "dingues" dans le monde des collectionneurs, des gens qui n'ont rien d'autre dans leur vie que cela, qui ne pensent qu'à cela, ne font rien<br /> d'autre du matin au soir...et, de fil en aiguille, finissent par être prêts à tout. Tu as bien fait aussi de rendre tout cela public par le biais de ton blog.<br /> Madame la harceleuse, si vous lisez ceci, soignez-vous avant que des catastrophes n'arrivent dans votre vie et retrouvez un certain bon sens si cela vous est encore possible!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Odile.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Emelbay,<br /> Je suis sincèrement atterrée, par ce que je viens de lire. Je ne connais pas la teneur des propos de la personne qui les a proféré, mais il est certain qu'il est parfaitement inadmissible de s'en<br /> prendre à vous et aux vôtres. Une collectionneuse doit rester simplement à sa place. Je ne sais pas si elle est capable de se regarder chaque matin dans un miroir. Je vous souhaite bon courage pour<br /> la suite. Amicalement Eveline
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Eveline.<br /> <br /> <br /> <br />
I
... J'ai vu assez récemment un film (de série) où une collectionneuse de poupées devenait malfaisante (le mot est faible ...).<br /> <br /> Cela met déjà très mal à l'aise lorsqu'il s'agit d'une fiction ...<br /> Que dire alors lorsque cela commence à se concrétiser dans la réalité ....<br /> <br /> Toute ma sympathie, chère Emelbay.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
Je suis très contente que cette idiote soit démasquée,et tu as bien fait de porter plainte!<br /> Comment des poupées peuvent conduire à de tels comportements!!!
Répondre
C
C'est reellement hallucinant de voir où peuvent aller se nicher la bêtise ou la méchanceté humaine ! Tu as bien fait de ne pas te laisser faire !
Répondre
M
tu jdis 92................ L.....P.......<br /> *rhgo ça ne va pas être bien difficile de deviner que c'est............... Levallois Perret !!!<br /> <br /> j'ai bon ?
Répondre
B
Bonjour ma Marie je découvre je suis sur les fesses et je suis polie le monde est fou. !!!!je t embrasse très fort je pars pour N'y avec mon petit fils aîné le 25 pour 5 jours. Je suis très<br /> American girls en ce moment à bientôt de tes nouvelles je t embrasse
Répondre
C
Tu as bien fait de porter plainte. BRAVO!<br /> J'espère que cette ou ces personnes seront retrouvées et punies.<br /> La famille pour moi aussi, c'est sacré!<br /> bisous
Répondre
M
Décidément, ce monde de la poupée est bien loin du monde féérique auquel on pourrait s'attendre!Quel dommage!
Répondre