Emelbay

Petit'bonhomme -6- La vie au quotidien

30 Octobre 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Petit'bonhomme est assis sur le bord de la fenêtre. Il regarde les chats dehors. Il y en a beaucoup, de toutes les couleurs, sauf des roses ou alors je ne les ai pas vus ! Il est tellement occupé à compter les matous que j'en profite pour vous écrire...

Petit'bonhomme -5-

29 Octobre 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Chut................Antoine et Emelbay dorment. Moi, je n'ai pas sommeil. Je suis tellement heureux. Aujourd'hui, je suis allé à la plage. Voici quelques photos. Si je me fais attraper à toucher à l'ordinateur d'Antoine, je vais avoir des ennuis. Ho,...

Petit'bonhomme -4-

29 Octobre 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Nous sommes bien arrivés à Tel-Aviv. J'ai été très sage dans l'avion. Les voisines d'Emelbay ont été très étonnées quand elles m'on vu sortir le bout de mon bon...nez :) Etonnées, mais amusées. Un passager clandestin, un tout petit passager clandestin....

Petit'bonhomme -3-

29 Octobre 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Il faut que je vous raconte. Emelbay a dû enlever ses barrettes pour mettre le casque. Elle les a mises dans sa poche de manteau, pas la mienne, l'autre. Arrivée à l'aéroport, elle a voulu se recoiffer et elle a fouillé dans ses poches pour retrouver...

Petit'bonhomme -2-

29 Octobre 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Pour aller en Israël, il faut prendre l'avion. Direction l'aéroport Charles de Gaulle à Roissy. Nous avons pris un taxi pour nous y rendre, mais pas n'importe quel taxi ?? Non, une moto, une énorme moto. C'est Jérôme qui conduisait. Il est gentil Jérôme....

Poupée Corolle : Petit'bonhomme part en voyage.

29 Octobre 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

- "C'est moi qui raconte, c'est moi ! Pousse-toi Emelbay. Je m'appelle Petit'bonhomme. Je suis un bébé Corolle de 20 cm, un mini-calin. Et cela m'arrange bien d'être mini car je peux me cacher où je veux. Je suis installé sur une étagère en bois au milieu...

Histoire de brocante : poupée Corolle, seconde chance, seconde vie

23 Octobre 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Histoire de brocante

La brocante des Bords de Marne est la brocante la plus importante et la plus intéressante de Créteil (94) : la plus importante car elle regroupe plus de 200 exposants particuliers et professionnels, la plus intéressante car les objets proposés sont très...

Poupées Corolle : hommage à Mozart

17 Octobre 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

W. A. Mozart est né en 1756 et décédé en 1891. Catherine Refabert qui est une grande amatrice de musique classique décide de lui rendre hommage en 1991 pour le bi-centenaire de sa mort. Pour l'occasion, elle crée OMBELLINE, une magnifique poupée de 75...

Les couturières

13 Octobre 2010 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Il y a très longtemps que j’avais envie d’écrire un petit article sur les couturières. Mais pas n’importe quelles couturières ! Je ne vais pas vous faire un reportage sur la fashion week qui se déroule actuellement à Paris. Rassurez-vous ! La haute couture,...