Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Le Musée de la Poupée de Paris baisse définitivement son rideau.

1 Juin 2017 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupées Corolle

Je viens de recevoir ce mail.

Nous étions nombreuses à savoir que cela allait arriver.

Mais personne ne savait quand.

Et voila, une page se tourne.

Un chapitre de la vie des poupées est terminé. Un certain vent de fraîcheur et d'enfance ne soufflera plus impasse Berthaud à Paris.

 

 

Chers amis du musée, chers visiteurs, chers amateurs de poupées qui suivez nos activités depuis de si longues années, le temps est venu de vous annoncer que notre musée, dans sa forme actuelle, fermera dans quelques mois.
C’est précisément pour faire perdurer notre structure que nous avons pris la décision de ne plus louer nos locaux Impasse Berthaud, car ils ne sont plus conformes aux normes de sécurité européennes. D’autre part, depuis la vague d’attentats de 2015, notre petite structure privée, qui ne bénéficie d’aucune subvention d’Etat, ni d’aides privées, connaît une baisse de fréquentation sensible qui nous pousse à chercher des solutions d’exploitation différentes pour l’avenir. Pour l’heure, nous étudions de multiples propositions et nous choisirons celle qui nous paraîtra la plus efficace pour continuer nos activités au cœur d’un marché que nous dynamisons depuis plus de deux décennies.

Nos collections permanentes et l’exposition en cours, « Poupées des années 80 », fermeront définitivement leurs portes le 15 septembre prochain. Notre boutique et sa clinique pour poupées et peluches resteront, elles, ouvertes jusqu’au 23 septembre, dernier jour de notre ultime braderie, durant laquelle chacun aura la possibilité d’acquérir quelques-uns de nos trésors à de tout-petits prix.

Tout au long du mois de septembre et octobre, des achats de produits neufs et d’occasion seront encore possibles via notre site internet : www.museedelapoupeeparis.com, que nous envisageons de refonder également dans les mois qui suivront.

Nous espérons vivement que vous saurez saisir ces opportunités pour faire une dernière visite dans nos salles permanentes, découvrir notre exposition thématique inédite et vous laisser tenter par les très nombreux produits disponibles dans notre boutique.

Pour celles et ceux qui souhaitent être informés de l’évolution de nos activités, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées par mail à boutique@museedelapoupeeparis.com. Vous serez ainsi les premiers informés des changements que nous mijotons.

Au plaisir de vous revoir nombreux pendant ces derniers mois où nous sommes à votre disposition impasse Berthaud.

Le plus cordialement

Guido et Samy Odin, co-gérants

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

galopa 11/09/2017 06:04

triste d'apprendre cette nouvelle car je suis fan de poupées et de ce musée!