Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emelbay

Poupée Müller Wichtel : poupées Corolle, je vous ai tant aimées......

29 Novembre 2016 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #Poupée Müller Wichtel

et je sais que je vous aimerai toujours.
Mais, une certaine monotonie s'est installée entre nous.
Je dois  avouer que votre compagnie est un peu triste et même ennuyeuse, quelquefois.
Alors, je vous ai amené des bulles de gaieté, des nuages de bonne humeur, des éclats de rire.
Voici Lara (en bleu) et Manon (en rouge), de drôles de petites filles au nom de famille difficilement prononçable et carrément impossible à écrire sans trébucher sur le "t" : Müller Wichtel. Leur maman s'appelle Rosemarie Müller. Et comme son nom l'indique, elle est allemande.

 

 

Poupée Müller Wichtel : poupées Corolle, je vous ai tant aimées......
Poupée Müller Wichtel : poupées Corolle, je vous ai tant aimées......
Poupée Müller Wichtel : poupées Corolle, je vous ai tant aimées......
Poupée Müller Wichtel : poupées Corolle, je vous ai tant aimées......
Poupée Müller Wichtel : poupées Corolle, je vous ai tant aimées......
Poupée Müller Wichtel : poupées Corolle, je vous ai tant aimées......
Poupée Müller Wichtel : poupées Corolle, je vous ai tant aimées......
Poupée Müller Wichtel : poupées Corolle, je vous ai tant aimées......
Ces petites filles tiennent très bien debout, solidement campées sur leur jambes toute dodues.
Leurs 32 cm leur permettent de s'installer partout. Elles ne sont pas envahissantes, ni encombrantes.
Elles sont comme le chocolat : un peu de douceur dans un monde de brutes.
Elles sont comme les fleurs : un peu de couleur dans un monde de grisailles.
J'ai tout le reste de ma vie pour donner des petites soeurs et des petits frères à Manon et à Lara. Tout le plaisir de les choisir, de les attendre. 
Sans addiction. Une après l'autre. Comme les gouttes de rosée sur un brin d'herbe. Comme les perles d'un petit bracelet qui pourrait devenir un collier...
A bientôt.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Trop mimi ces deux-là. Mais l'air de rien, elles ne feraient pas parfois quelques bêtises dans le dos de leur maman? Tu es certaine qu'elles sont toujours aussi sages qu'étonnées?
Répondre
J
Que de poésie dans ce joli texte, et ces petites méritent tant de douceur, elles sont si ... elles sont ...trop... , je ne peux trouver de plus beaux mots que ceux que tu as utilisés. Bon dimanche, Emelbay!
Répondre
E
Merci jr48. Ta visite et ton commentaire me font très plaisir. Ton message est vraiment très gentil. Bon dimanche à toi aussi
C
Rhooooooooo trop mignonnes et en plus elles sonnent le sourire, j'adore! Bravo pour ces deux adoptions Emelbay. <br /> j'en ai vu au salon ce week end, j'aurais volontiers craqué, mais l'étiquette à fait surgir mon banquier dans mon esprit ............... décidément, il comprend rien celui-là! LOL
Répondre
E
Merci de ta visite, Coryn. Cela me fait plaisir. Oui, j'ai vu les petits lutins, dimanche. Ils étaient joliment mis en scène.