Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emelbay

Poupée mannequin Gégé/poupée mannequin Bella : Mily, Tressy et Jacky sont partis voir Barbie.

10 Novembre 2016 , Rédigé par EMELBAY Publié dans #poupée mannequin Gégé et Bella

Poupée mannequin Gégé/poupée mannequin Bella : Mily, Tressy et Jacky sont partis voir Barbie.
Poupée mannequin Gégé/poupée mannequin Bella : Mily, Tressy et Jacky sont partis voir Barbie.

Le vide-grenier de Riez , celui du mois d'août 2016, n'est plus qu'un lointain, très lointain souvenir.

Peut-être y en a t il eu un autre sur la même place depuis lors ?

L'été a lentement rangé ses lunettes et ses espadrilles. Il est parti se reposer, un peu triste de quitter ses copains de baignades et de barbecue.

L'automne est arrivé avec ses palettes de couleurs et ses odeurs de champignons, tout heureux d'entendre des rires d'enfants dans les cours de récréation.

La vie a repris son cours "normal".

A l'année prochaine pour vivre un nouvel été, même heure, ici ou ailleurs...

Mily, Tressy et jacky sont partis. Direction les Etats-Unis d'Amérique. Barbie les attend.

Malgré l'excellente vente aux enchères de leurs précieux vêtements vintage, ils n'avaient pas tout-à-fait réussi à boucler le budget nécessaire et indispensable à leur voyage.

Leurs parents ont apporté leur contribution, fiers, qu'ils étaient, finalement, de voir que leurs enfants s'étaient dépassés pour atteindre leur but.

L'avion a décollé de l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle, la semaine dernière.

Jacky et ses drôles de demoiselles :) vont faire la connaissance de l'oncle Sam et de son drapeau orné de cinquante étoiles, de Mickey, de Donald le canard et d'un autre Donald, presque aussi célèbre que celui de Disney !

Avant de partir les trois jeunes gens ont mis toutes leurs affaires françaises en ordre. Chacun a rangé ses livres, vidé ses tiroirs, rendu les clés de sa colocation. 

Les filles ont fait une petite fête,exclusivement entre filles, pour dire au revoir aux copines : entre les rires et la gaieté, on sentait aussi un peu de tristesse de voir Mily et Tressy partir si loin, un peu d'envie aussi, de les imaginer marchant dans les rues de New York ou de Los Angelès.

Jacky a participé à son dernier match de handball au sein de l'équipe de la fac.

Il a retrouvé Liam. Lui est capitaine. Jacky, gardien de buts.

L'équipe a gagné 32 à 28 contre Créteil !

Les deux garçons se sont retrouvés. Ils ont enfilé le même maillot. Ils ont écouté les mêmes conseils du coach. Ils avaient le même but : gagner le match. Pour la fac. Pour l'équipe. Pour les copains.

Ils se sont serrés la main. Ils ont savouré ensemble la victoire. Leur amitié a-t-elle souffert de l'épisode estivale de la valise ? La tante de Liam y pense t-elle encore ? Sa vie serait elle aujourd'hui différente si elle avait pu récupérer la fameuse valise et tout son contenu ? Personne ne peut ou n'a vraiment le courage de le dire. Chacun ignore l'autre ou fait semblant. Il n'y a pas de victime. Simplement deux routes qui ne se croiseront plus. Deux vérités différentes qui ne peuvent pas s'entendre. Deux manières totalement opposées de conjuguer l'amitié à tous les temps de la vie : présent, passé et futur.

 

Le joueur qui occupe la place de pivot au sein de l'équipe de hand est au courant de l'histoire de cet été.

Il est avant tout désolé de la situation. Mais il se sent, quand même, plus proche de Liam que de Jacky. Il a choisi de soutenir Liam. Ils partagent la même coloc. Proximité immédiate oblige !

Mais il ne condamne pas complètement Jacky et ne lui tourne pas totalement le dos.

Jacky est parti, pour plusieurs mois, voire plusieurs années. La fac et l'équipe de hand continueront sans lui. Cela va sans dire.

 

Il a emmené avec lui le sourire de sa famille, les claques dans le dos de ses copains, les conseils avisés du prof d'anglais, les recommandations de son père, les larmes de sa mère, le bisou maladroit de son petit frère, le "j'espère que je serai encore là quand tu reviendras" de sa grand-mère, mais aussi ses joies, ses peines, ses remords et ses regrets.

 

Bon voyage Jacky

Bon voyage les filles.

Amusez-vous bien. Soyez prudents.

On se reverra. Sans doute pas demain. Mais peut-être après-demain.

Qui sait ?

Who knows ?

 

 

A bientôt. 

 

 

 

 

 

 

Poupée mannequin Gégé/poupée mannequin Bella : Mily, Tressy et Jacky sont partis voir Barbie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeanne83 14/11/2016 17:27

J'attends et je lis volontier comme je lisais les histoires qui étaient sur le magasine Suzette .Il paraissait tous les jeudis ,je l'attendais avec impatience !!!LOL!!!.

EMELBAY 30/11/2016 09:27

Merci beaucoup, Jeanne 83. Tu es très gentille.